Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin, potager, verger tropical
23 mai 2011

séchage de kakis (fruits du plaqueminier) sauvages

Après l'opération bibasses séchés au soleil direct, voici le séchage des kakis sauvages (plus petits que les kakis issus de greffes), immangeables - astringents en bouche - quand ils sont mûrs. Les fruits ont été pelés puis coupés en tranches pour pouvoir être séchés parfaitement (3 jours au soleil). Résultat délicieux.

DSCF4392 DSCF4824DSCF4825DSCF4827

Publicité
Commentaires
T
on en apprend des choses par ici! je vais essayer les kakis cette année.
Répondre
M
J'ignorai que l'on pouvait faire sécher les kakis. Mais seulement 3 jours suffisent ?<br /> Je vais essayer. En attendant, je vais commencer par les nèfles qui commencent.<br /> Merci pour l'info. Bonne soirée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 9 500
Publicité
Archives
Publicité